4 solutions innovantes testées par l’aéroport de Lyon

L’aéroport lance notamment la location de voitures en libre service et un système de prise de rendez-vous pour le passage des contrôles aux frontières.

Un nouveau service de location de voitures

Ce 25 juin, l’aéroport a donné le coup d’envoi d’un nouveau service de location de voitures en libre-service. Le principe est simple : les passagers peuvent réserver leur véhicule sur leur smartphone et, à leur arrivée, le repérer sur le parking et l’ouvrir, sans avoir besoin de passer à un quelconque comptoir. Ce service disponible 24h/24 est assuré par ADA et Virtuo, qui mettent à disposition 50 véhicules.

 

Des contrôles de police sur rendez-vous

A la fin du mois, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry proposera également «Lineberty», un service de file d’attente virtuelle pour les contrôles de police lors de l’embarquement. Ce nouveau service sera accessible via l’appli et le site de l’aéroport. Les voyageurs pourront caler à l’avance un rendez-vous pour passer le contrôle via le système automatisé PARAFE. Le jour dit, le voyageur pourra alors se présenter sans faire la queue.

 

Des objets interdits renvoyés à domicile

L’aéroport a aussi adopté un service intitulé «See you later», qui permet aux passagers de mettre de côté les objets interdits en cabine, notamment les couteaux ou ciseaux. L’objet confisqué aux contrôles de sécurité n’est plus détruit mais envoyé sous 15 jours directement au domicile du voyageur.

 

Des achats en Duty-Free gardés jusqu’au retour

Enfin, d’ici septembre, l’aéroport annonce son intention d’étendre au Terminal 1 son service gratuit Shop & Collect lancé au Terminal 2 en mars 2017. L’idée est là aussi ingénieuse : Shop & Collect propose aux passagers de voyager léger en récupérant à leur retour les achats effectués dans les boutiques Duty-Free. Des casiers ont été installés dans la zone de livraison des bagages et ils se débloquent grâce à un code envoyé par SMS.

Source: Tour.hebdo

TMS Note:Obviously, although the journalist calls it’duty free shopping’ he is actually referring to a duty paid purchase. It is not possible to buy a product on duty free and pick it up on arrival.

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *